FAQ

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Liste des questions/réponses

Le contrat de location

A lire attentivement et à conserver.

Ce document précise vos droits et vos devoirs ainsi que ceux de la société. Il est complété par un règlement intérieur.

L'état des lieux

Il a une valeur juridique.

Un représentant de DOMNIS établit en votre présence un état des lieux détaillé et contradictoire et vous en remet un exemplaire que vous conservez.

Assurer votre logement

Une attestation d’assurance est exigée lors de l’entrée dans les lieux et sera à produire chaque année.

La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d’une attestation de l’assureur.
À défaut de production, le contrat peut être résilié par le juge et vous pourriez être amené à supporter pleinement le coût des dégâts et préjudices en cas de sinistre (incendie – dégât des eaux).

 

Une assurance habitation est obligatoire pour votre logement ainsi que les dépendances (cave, grenier, garage…) et doit être souscrite auprès de la compagnie d’assurances de votre choix.

Vos interlocuteurs

Vos gardiens sont des personnes avec qui vous pouvez aborder tous les problèmes courants liés à votre appartement.

Largement informés, ils peuvent vous conseiller et vous guider dans vos démarches administratives. Ils transmettent les messages et les informations concernant les travaux dans votre immeuble ou votre appartement. Vous trouverez dans la loge un cahier de liaison qui vous permettra de noter vos demandes de travaux ou anomalies constatées.

Vos gardiens ont, comme chacun, des horaires de travail. Evitez de les solliciter en dehors des heures d’ouverture de la loge, sauf en cas d’urgence.