Présentation

Active depuis plus de 50 ans, l’Entreprise Sociale pour l’Habitat DOMNIS, anciennement Le Foyer Pour Tous, est présente en Ile-de-France dans le domaine de la construction du logement social.
Son patrimoine compte aujourd’hui plus de 11 000 logements inclus dans des ensembles familiaux et foyers, résidences sociales ou étudiantes.

L’activité de la société DOMNIS vise à offrir :

-  Une qualité de service aux habitants de ses immeubles (86,4% de locataires satisfaits, la moyenne en Ile de France s’élevant à 75% – enquête de satisfaction réalisée en 2015),

-  Une gestion de proximité efficace,

-  Des solutions adaptées aux personnels hospitaliers ainsi qu’aux personnes handicapées et aux personnes âgées.

 

Activité

DOMNIS, détenue par une société holding regroupant nos actionnaires historiques (l’Ordre de Malte, l’Œuvre d’Orient, la Fondation Lejeune, les sociétés Belges Centrale Voor Huisvesting et Volksvermogen et également l’AGEFO) propose depuis de nombreuses années, pour répondre à la crise du logement en Ile-de-France, des logements locatifs de qualité destinés aux familles modestes et aux salariés.

Nous développons, avec les atouts d’une société à taille humaine, les deux métiers essentiels que sont la construction/rénovation de logements locatifs et la gestion immobilière.

En plus de permettre largement les échanges de logements, pour favoriser le parcours résidentiel de nos locataires, nous initions des programmes d’accession sociale à prix maîtrisé permettant à des primo-accédants de devenir propriétaires d’un logement neuf.

Partenariats

En lien avec son gestionnaire, l’AGEFO et des associations œuvrant en faveur des handicapés, DOMNIS a développé des résidences spécifiques destinées aux jeunes travailleurs, étudiants, personnes âgées et handicapées.

29 associés, coopératives ou SA d’HLM /140 000 logements dans 13 régions françaises, 2 000 collaborateurs

DOMNIS est membre d’HABITAT REUNI, groupement d’organismes HLM à taille humaine fédérés autour de valeurs partagées dans le respect de l’indépendance et de l’ancrage local de ses membres.

Depuis quelques années, plusieurs projets opérationnels sont mutualisés au sein d’HABITAT REUNI.
DOMNIS participe activement au développement et à l’évolution de ces projets.