Nos métiers

DOMNIS est une entreprise à taille humaine, réactive et innovante dans le secteur du logement social.
La société propose aux collaborateurs des missions proches du terrain, riches et diversifiées ainsi que la satisfaction de participer à l’accomplissement d’une mission sociale.

•    La filière commerciale

Le métier de chargé(e) de clientèle
Il est l’interlocuteur commercial et administratif du client locataire de la signature du bail à sa sortie du logement. Il participe à l’attribution des logements, prépare le quittancement du loyer, suit les encaissements et engage, le cas échéant, des actions contentieuses en recouvrement.

Le métier de commercial
Dans le cadre des projets en accession sociale à la propriété ou de la vente d’un patrimoine, il participe activement à la réalisation de la vente et  détermine les objectifs. Il réalise les documents supports de la vente et l’argumentaire, effectue les démarches auprès des clients potentiels et le plan de financement correspondant.

•    La filière patrimoine / gestion de proximité

Le métier de gestionnaire patrimoine
Il assure l’encadrement de l’équipe de proximité d’un secteur d’environ 1200 logements et  l’entretien technique du patrimoine. Il coordonne et contrôle les travaux d’entretien effectués par les entreprises prestataires. Il gère les sinistres assurances et représente la société auprès des locataires et des partenaires locaux.

Le métier de responsable technique
Il gère les projets dans différents domaines : chauffage, fluides, ascenseurs, espaces verts, développement durable, diagnostic énergétique… Il participe à l’élaboration et à la mise à jour du plan d’entretien du patrimoine, lance et suit les opérations de gros entretien/grosses réparations.

Le métier de gardien
Premier interlocuteur des locataires, le gardien est le représentant de DOMNIS sur le terrain. Il accueille, informe les locataires. Il résout les problèmes quotidiens : il enregistre, signale et suit les  demandes d’interventions et réclamations des locataires. Il assure la propreté, la surveillance et la tranquillité des résidences. Il effectue l’entretien des bâtiments, le nettoyage des parties communes, des espaces verts et le traitement des ordures ménagères.

•    La filière développement /maitrise d’ouvrage

Le métier de prospecteur développeur
Il a pour mission de chercher et de trouver des terrains ou opérations à acquérir  sur les territoires stratégiques de développement de la société afin de proposer une offre de création de logements. Il fait de la prospection de façon systématique dans les secteurs géographiques définis, et les communes ciblées. Il vérifie la constructibilité de chaque opportunité foncière détectée en analysant les documents d’urbanisme et il effectue une rapide étude de faisabilité pour validation par un comité de programme.

Le métier de responsable d’opérations
Qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une réhabilitation ou d’une VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), le responsable d’opération assure la conception et la conduite du programme de la prospection foncière jusqu’à la livraison de l’opération. Il en assure le montage juridique, financier, technique et commercial.

•    L’ensemble des métiers supports (comptabilité, financier, ressources humaines…)

Le métier d’assistant(e) du service financier
Il participe à la réalisation des financements des acquisitions immobilières de la société (emprunts et subventions), assure le suivi administratif des investissements immobiliers et tient des états de reporting financier.

Le métier de technicien systèmes et réseaux
Au sein du service informatique, il participe à l’administration et à la maintenance des équipements réseaux, à la sécurité du système d’information. Il effectue un suivi quotidien du Plan de reprise informatique en activité. Il forme et assiste les utilisateurs. Il participe à de multiples projets.