Historique

Un groupe actif depuis plus de 50 ans, des racines solides

1959

DOMNIS est fondée en 1959 sous le nom du Foyer Pour Tous. Il provient de la transformation en 1959 de la société coopérative d’HLM « Le Foyer Pour Tous » créée en 1905, dont toute activité avait cessé depuis de nombreuses années.La première opération de logements familiaux locatifs H.L.M. a été lancée à Pierrelaye (Val d’Oise), sous la présidence de Monsieur Georges Petit.
 

1977

Création de la Société Civile Immobilière « Les Vergers de Saint-Brice » à l’initiative de Messieurs Derville, Directeur Général, et Fontaine, Directeur Général de la Société Anonyme de Crédit Immobilier des Environs de Paris, en vue d’édifier 1800 logements en accession à la propriété sociale à Saint Brice sous Forêt (Val d’Oise).

1987

La société « Le Foyer Pour Tous » prend en charge l’administration générale des sociétés d’HLM « Le Foyer des Infirmières », présidée par Monsieur André RIVERON, ancien Directeur Général du « Logement Français », et la « Cité du Souvenir » fondée par Monsieur l’abbé Keller.Une nouvelle dimension est ainsi donnée aux activités de la société, tant dans le domaine des réalisations sociales que dans celui de son implantation géographique à l’intérieur de l’Ile-de-France, à Paris et dans les domaines des foyers-logements, en particulier.
 

 1989

Création de l’Association de Gestion de Foyers – A.GE.FO – par Monsieur Riveron et Monsieur Mabille de Poncheville et reprise en gestion du foyer du 4, rue Tessier dans le 15e arrondissement de Paris, devenu Résidence Jérôme Lejeune.
 

 1993

Prise de contrôle de la société d’HLM « Habitat et Résidence » : 842 logements principalement répartis dans les départements du Val d’Oise et des Yvelines et dont l’administration générale est assurée par le Foyer Pour Tous.
 

 1997

Approbation de la fusion avec Habitat et Résidence par la Préfecture de Paris.
 

 2003

Approbation de la fusion avec le Foyer des Infirmières par la préfecture de Paris.
 

 2007

Mise en fonction à Achères, dans un souci environnemental,  de la plus grande chaufferie à bois d’Ile-de-France. Ce projet à 1,2 millions d’Euros permet d’alimenter 1 200 logements, un groupe scolaire, un centre commercial et un foyer de jeunes travailleurs tout en réduisant la facture énergétique des locataires et les gaz à effet de serre.
 

 2008

Création de l’Association de Gestion pour le Logement et l’Insertion Sociale – A.GE.L.I.S – et délégation à celle-ci de la gestion du Foyer de Jeunes Travailleurs d’Achères.
 

 2009

Le Foyer Pour Tous fête ses 50 ans. Le cap des 10 000 logements, fixé pour l’horizon 2011, est atteint grâce à l’achat d’un groupe de 500 logements à Poissy.
 

 2010

Le Foyer Pour Tous change de nom et devient DOMNIS.
 

 2011

DOMNIS devient membre fondateur d’Habitat Réuni, groupement d’organismes HLM fédérés autour de valeurs partagées, dans le respect de l’indépendance et de l’ancrage local de ses membres.
 

 2012

DOMALIANS, société holding regroupant les actionnaires historiques de DOMNIS, l’actionnaire de référence de la société.
 

 2014

DOMNIS augmente son capital à hauteur de 1 012 000 euros.
 

 2015

DOMNIS réalise une enquête de satisfaction auprès des locataires relevant un taux général de satisfaction de 86,4%.
 

 2017

La société poursuit son fort développement et s’engage dans le logement des jeunes : prés de 400 logements étudiants et jeunes actifs seront livrés cette année.
DOMNIS est propriétaire de 11 130 logements en Ile de France, principalement dans les Yvelines et le Val d’Oise.